Parler Anglais : 3 astuces pour se jeter à l'eau !

Savoir écrire en anglais est une chose, mais PARLER anglais en est une autre ! En tant que femme active, entrepreneur ou salariée, tu as besoin à la fois de l’anglais écrit mais surtout de l’oral. Cet article est pour les plus timides d’entre vous ! Celles qui n’osent pas s’y mettre mais qui savent pertinemment qu’elles auront besoin de l’anglais un jour ou l’autre. Aujourd’hui, je vous donne donc 3 astuces/ étapes à appliquer pour enfin vous jeter à l’eau et progresser en anglais ! Here we go girls ! 

S’entraîner avant de se lancer comporte plusieurs avantages comme celui de PRENDRE EN AISANCE ET EN CONFIANCE ! C’est ce que j’enseigne à mes élèves d’IMMERSION la formation qui vous prépare à gérer l’anglais oral en voyage.

 Lorsqu’on a pas l’habitude de parler une langue, il faut d’abord se sentir à l’aise pour oser se lancer. Je te donne tout de suite un mini plan d’action.

Vous pouvez commencer à l’écrit pour prendre en aisance. Un outil que j’aime donner à mes élèves afin qu’elles puissent pratiquer leur anglais tranquillement à la maison c’est le robot en ligne. Il y a différents personnages femmes comme hommes, et vous pouvez échanger avec eux. Il y a une réelle INTERACTION. Personnellement, j’ai une préférence pour Audrey, on s’entend bien 😌 ! Ce qui est bien c’est que vous écrivez à votre rythme. Avec le temps, vous gagnez en CONFIANCE ET EN AISANCE. Je vous mets le lien ici si ça peut vous intéresser clique !

 

2- Ose et persévère

On s’est assez entraînées les filles, maintenant il va falloir passer à l’action sur le TERRAIN !

A l’eau

Vous pouvez avoir des collègues anglophones au travail, ou des camarades anglophones pour celles qui sont à l’université, eh bien j’ai un seul conseil : LAN-CEZ VOUS ! Allez leur parler. Sortez de votre zone de confort, c’est dans l’inconfort que résident l’évolution et le progrès ! Sachez-le ! Vraiment le mindset joue beaucoup dans l’apprentissage actif d’une langue. Je pense que je pourrais en parler des heures entières. Ensuite les filles, arrêtez de penser qu’on va se moquer de vous, arrêtez de penser que c’est la honte notre accent donc on se lance pas. Il faut bien commencer quelque part. Il n’y a pas mieux que le terrain et plus vous vous lancerez vite et plus VITE vous progresserez.. j’insiste. On est là pour avancer et vivre sa meilleure vie grâce à la maîtrise de l’anglais !

 

Exit le regard des autres

On s’en fout du regard des gens. Les personnes dont vous redoutez le jugement sont les mêmes qui n’oseront jamais faire ce que vous faites par peur. C’est un cercle vicieux, tout le monde alimente la peur de tout le monde. Au final, tout le monde agit en fonction de ses peurs et du regard des gens. Je ne pense pas que ce soit comme ça qu’on puisse s’épanouir les filles.

 

Vous êtes talentueuses et capables de parler anglais

Laissez-moi vous dire une chose, pour avoir abordé plus d’une fois des anglophones dans la rue, je peux vous assurer que 99% du temps vous serez très bien reçues. Les anglais, les américains ont une image du niveau d’anglais des français assez catastrophique et je reste polie ! De ce fait, quand vous parlez avec eux avec un accent à peu près correct et que vous arrivez à enchaîner deux phrases, je peux vous dire qu’ils vont être super contents.

 

Application pour parler anglais en direct

Si vous n’avez pas tout ça, il y a plusieurs applications gratuites grâce auxquelles vous pourrez parler anglais EN DIRECT. Les personnes sont anglophones et elles sont dans une démarche d’échange. Par conséquent, vous aurez face à vous des femmes indulgentes et compréhensives. Parmi ces applications, on trouve Tandem. Ils ont des conditions assez strictes pour votre sécurité et pour éviter tout abus donc ça paraît relativement safe ! Pour être honnête, je l’ai téléchargé mais je ne l’ai jamais vraiment utilisé. Vous pouvez allez jeter un coup d’oeil et vous faire votre avis, il me semble que vous choisissez avec qui vous voulez discuter homme, femme etc..

 

Contacte moi pour parler anglais

Pour les frileuses des applications et si toutes ces solutions vous rebutent un peu, vous pouvez toujours faire ça avec MOI en MP sur Instagram. Je me ferais un plaisir de vous écouter et de vous répondre in English of course. On va voir maintenant une dernière astuce, the last but not the least !

 

3- Prendre des cours

 

Un professeur qui te prend par la main

Si tu sens que tu as besoin d’un cadre, d’être poussée par quelqu’un d’expérimenté c’est pour toi. Tu cherches une personne qui saura t’emmener d’un point A à un point B sans y sacrifier ta motivation ni ton argent ? Parfois, il suffit d’un mois pour débloquer ta timidité et tes appréhensions vis à vis de l’anglais. Sache que la plupart de mes élèves travaillent l’oral uniquement. Elles ont des RESULTATS de folie alors que elles étaient de graaaandes timides à la base. Une de mes élèves très introvertie prend des appels en anglais dans le cadre de son travail. Une autre élève expatriée à Dubai avait du mal à échanger avec ses voisines et les maîtresses de ses enfants, n’éprouve plus aucune gêne maintenant. Vous voyez donc la PUISSANCE d’avoir un professeur derrière toi et uniquement pour toi et tes objectifs !

 

Chaque femme est différente

Certaines femmes peuvent apprendre et avancer seule. Elles n’ont pas vraiment de soucis à aller vers les autres, se lancer etc. D’autres ont un manque de confiance en elle, de la timidité et une anxiété énorme juste à l’idée de devoir parler à une inconnue en anglais pour demander une information par exemple. Chaque personne doit trouver le mode d’apprentissage qui lui convient et la pédagogie qui lui convient. L’essentiel est d’atteindre l’objectif souhaité en y prenant un maximum de plaisir ! N’hésitez pas à vous faire aider ça vous évitera de perdre beaucoup de temps et votre motivation.

 

C’est déjà la fin, j’espère que cet article t’aura plus. N’hésites pas à nous rejoindre sur Instagram, on s’amuse bien en story !

See you !